Foire aux questions
En cas d’indisponibilité d’un réseau triphasé, seules 2 options se présentent :
- Passage à un abonnement réseau triphasé qui engendre : un abonnement plus cher, des coûts de modification (tableau, tirage de ligne, etc..).
- Utilisation d’un variateur de fréquence, générant un signal MLI qui conviendra uniquement aux applications comportant seulement un unique moteur triphasé.
Les convertisseurs PhasERM vous permettent d’alimenter une machine triphasée à partir d’un réseau monophasé. Les PhasERM créent un réseau artificiel triphasé pur sinus à l’instar des variateurs de fréquence, apportant ainsi une solution économique et performante pour transformer le courant monophasé en triphasé.
Dans la plupart des cas, aucune modification des machines n’est nécessaire, les convertisseurs peuvent alimenter plusieurs machines, soit simultanément, soit séparément, dans la mesure où la puissance maximale de convertisseur n’est pas depassé.
Selon vos besoins, vous pourrez choisir le convertisseur qui vous convient le mieux . Il en existe actuellement 4 modèles de puissance : 1,4kW ; 4kW ; 8kW et 12kW.
Ils peuvent alimenter une ou plusieurs machines, en simultané ou séparément à condition que la puissance maximale n’est pas atteinte.
Ils sont dimensionnés avec un facteur 1.0 soit un PhasERM TR10 est capable d’alimenter un moteur de 1,4kW sans contrainte particulière liée au courant d’appel.
Dans un atelier, dans un garage, ou dans une petite entreprise, le PhasERM sera capable d’alimenter votre outillage spécifique triphasé. Que ce soit pour le travail du bois, du métal, la maintenance automobile, les applications agricoles ou tout autre équipement alimenté en triphasé
L’installation est simple et s’effectue par un électricien sans équipement spécifique. Les instructions d’installation expliquent le branchement d’alimentation et la protection à mettre en oeuvre. Les plus petits modèles se branchent simplement à une prise domestique classique.